De 1998 à 2018, 20 années d'histoire
En 2006, la barre des 50 collaborateurs est franchie. En 2011, celle des 100. En 2014, CeRFI compte plus de 130 collaborateurs. En 2016, CeRFI s'agrandit encore avec la création de "CeRFI Immobilier SA", et la mise en place de "CeRFI Communes".
Date | Description |
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2016-2017 |
L'année 2016 débute sur les chapeaux de roue avec des appels d'offre importants dans le domaine du Service Desk et du Développement (gestion informatique immobilière). 2016 débute aussi avec la création, au 1er février 2016, d'une nouvelle entité "CeRFI Immobilier SA". Cette succursale va représenter, en Suisse, la suite logicielle iPorta, une solution informatique immobilière innovante qui a démontré sa valeur sur le marché franco-suisse depuis plus de 10 ans. Notre partenariat avec GDConsulting ayant fait ses preuves en 2015, il se concrétisera par une fusion complète, sous le nom de "CeRFI Communes" en 2017. |
2015 |
Dès le début de l'année 2015, CeRFI lance son nouveau site Internet, en mode "responsive". L'année 2015 nous a permis de récolter de beaux fruits dans le domaine du Service Desk, avec le renforcement du niveau 2, ainsi que dans le domaine du développement avec l'engagement de spécialistes SharePoint et Dynamics CRM. |
2014 |
Devant une situation économique difficile, CeRFI maintient le cap et gagne 2 appels d'offres en lien avec la gestion complète de services de support de deux grandes organisations. Du côté de la formation, CeRFI développe des modules d'e-learning en partenariat avec Pécub pour des établissements de soins médicaux (hôpitaux). Du côté du développement, CeRFI édite une version mobile en HTML 5 de myTest, l'outil de conception de quiz intégré à myTeacher. De plus, il évolue de manière déterminante dans la conception de solutions SharePoint et Dynamics CRM. |
2013 |
Décollage de la première formation-emploi de développeurs en informatique avec quatre informaticiens de niveau HES et plus.
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2012 |
CeRFI se lance dans le développement de solutions collaboratives (SharePoint) avec l'engagement de spécialistes en la matière.
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2011 |
Organisation de trois sessions de formation-emploi "CoRInf", avec 27 personnes au total (trois sessions de neuf personnes). Changement de direction et de présidence: Olivier Säuberli prend la direction de CeRFI et Corinne Sauge succède à Hans Hofer en tant que présidente.
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2010 |
Organisation de trois sessions de formation-emploi "CoRInf", avec 21 personnes au total (trois sessions de sept personnes). Conception de nouvelles applications Web avec myWeek, notre système interne de "time sheet" et myTAC, un système de validation de tests en bureautique reconnus en Suisse romande. |
2009 | Deuxième année où nous organisons trois sessions de formation-emploi "CoRInf" avec quatorze futurs chargés de support en informatique. |
2008 |
Première année où nous organisons trois sessions de formation-emploi "CoRInf" avec quinze personnes au total. L’année 2008 est une grande année pour les missions de conception de modules de formation en ligne.
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2007 |
En 2007, nous organisons deux sessions de formation-emploi pour notre Service Desk, avec onze personnes au total.
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2006 |
Acquisition de six nouveaux clients myTeacher, dont un en Suisse alémanique. Signature de plusieurs contrats de formation en ligne sur le logiciel Finnova (ERP bancaire). Pour le Service Desk, même scénario que l’année précédente, nous ouvrons deux sessions de formation, l’une comptant huit personnes, la seconde cinq personnes.
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2005 |
Lancement de myTeacher LX Learning eXperience. Signature d'un important contrat de formation en ligne sur un logiciel métier (ERP). Le Help-Desk prend son envol: nous ouvrons deux volées de formation-emploi pour nos spécialistes du support en informatique.
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2004 | Engagement et formation de neuf nouveaux spécialistes du support en informatique. |
2003 |
Quatre nouvelles personnes sont engagées et formées au métier du support en informatique (Help-Desk).
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2002 | Sept nouvelles personnes sont engagées et formées au métier du support en informatique (Help-Desk). |
2001 |
Deuxième formation de spécialistes Help-Desk avec huit personnes.
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2000 |
Lancement du prototype de notre future plate-forme de formation en ligne, myTeacher. Décollage de la première formation-emploi de spécialistes Help-Desk avec huit personnes. |
1999 |
Genèse de notre premier concept de formation-emploi dédié à de futurs spécialistes du support en informatique, le "CoRInf". |
1998 | Création de CeRFI avec le lancement de formations en informatique (formations fédérales d'informaticiens) et en bureautique dédiées à des entreprises. |