Un concept de formation-emploi unique en son genre
Un concept de formation-emploi que CeRFI a initié en 2000 avec le métier du support en informatique et qu'il a décidé de reproduire pour permettre à des informaticiens diplômés en recherche d'emploi d'acquérir l'expérience qui leur manque tant à la sortie de l'école.
Un ancien concept remis au goût du jour
CeRFI a lancé, en 2012, un concept de formation-emploi dédié à des développeurs en informatique, pour trois raisons principales:
- fidéliser sa conception de la société de services
- aider de jeunes informaticiens à acquérir de l'expérience
- appuyer ses compétences dans le développement de solutions mobiles et collaboratives
Vu sous l'angle de l'économie, CeRFI contribue aux emplois dont la Suisse a besoin dans le numérique. Vu sous l'angle de l'éducation, CeRFI apporte son savoir-faire dans la formation orientée "métier".
Un concept de formation-emploi éprouvé avec le métier du support
Ce concept a été initié en 2000 déjà, avec le métier de spécialiste du support en informatique, aujourd'hui appelé spécialiste Service Desk ou Help-Desk.
Ce concept est simple et ambitieux: il consiste à engager (embaucher) des ressources, des femmes et des hommes, en recherche d'emploi auxquelles nous donnons la chance de changer de métier en les formant.
Ce concept fait partie des fondamentaux de CeRFI pour plusieurs raisons:
- CeRFI est composé d'humains avant tout, et il croit en eux
- dans le secteur de l'informatique et des nouvelles technologies, toute société informatique est soumise à une concurrence rude qui l'oblige à innover en permanence, à réunir beaucoup de facteurs pour réussir, à se maintenir et à continuer de croître sans cesse
- CeRFI qui, a toujours possédé son propre service de formation, croit au pouvoir de la formation continue, et en fait bénéficier ses collaborateurs avant tout
- CeRFI a une responsabilité sociale très forte
Ce concept implique des moyens organisationnels et financiers importants, qui font aujourd'hui quasiment partie des fondamentaux de la société.
Chez CeRFI nous estimons que la qualité de nos prestations passe par un investissement interne important en formation, basée sur une pédagogie concrète, assurée par des professionnels du métier et faite pour révéler le potentiel de chacun.
Une société de services en informatique pas comme les autres
Cet investissement distingue très fortement CeRFI des autres sociétés de services:
- les collaborateurs de CeRFI, bien qu'ils travaillent en grande majorité dans les locaux de nos clients, sont considérés comme des ambassadeurs de notre société
- nos collaborateurs sont suivis de manière très stricte, ce qui nous permet de faire des points de situation réguliers avec eux, sur l'atteinte de leurs objectifs, leurs ambitions, etc.
- nos collaborateurs ont accès à de nombreuses formations continues, que ces formations soient cautionnées par des ambitions personnelles ou nécessitées par des besoins en clientèle
- le taux de rotation de notre personnel est exceptionnellement bas. Nous ne sommes pas peu fiers d'avoir fêté les 10 ans de collaboration de certains d'entre eux ces dernières années!
CeRFI a une responsabilité sociale très forte
Deux raisons principales nourrissent la fibre sociale chez CeRFI:
- donner la chance à des femmes et des hommes, sans emploi pour certain(e)s, sans expérience pour d'autres, d'acquérir les moyens de devenir des professionnel(le)s en informatique et de représenter CeRFI en clientèle
- considérer la formation continue comme un devoir vis-à-vis de ses employés et de ses clients
CeRFI se donne les moyens de ses ambitions avec la persévérance, la fidélité et le respect, trois mots clés qui nous habitent.
Depuis plus de 15 ans, notre concept de formation-emploi est une réussite, un résultat collectif dû au talent de nos équipes ainsi qu'à la motivation de nos collaborateurs. Sans eux, CeRFI ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.