Administrateur CRM

Un administrateur en charge du déploiement des solutions métiers développées sous Dynamics CRM

Il assure un rôle de référent sur la solution CRM de Microsoft (toutes versions confondues) auprès des différents services de l’entreprise qui ont besoin de ses conseils.

Qui est l'administrateur CRM

CRM

Mission

L’administrateur CRM effectue des développements spécifiques selon les capacités de l’outil (CRM), tout en les maintenant et en assurant un support fonctionnel aux utilisateurs.

L’administrateur CRM définit et assume les besoins de développement permettant de faire évoluer les fonctionnalités de l’outil. Il joue un rôle de conseil auprès des utilisateurs.

Il est garant du bon fonctionnement technique du CRM et effectue les mises à jour du logiciel.

Il s’assure de la bonne intégration de la solution Dynamics CRM avec les autres systèmes de l’entreprise.

Champ d'action de l'administrateur CRM

  • Installation et interconnexions réseau (version OnPremise ou onLine)
    • Installation du serveur (version OnPremise): gestion sur SQL serveur et implémentation des services nécessaires (reporting par exemple).
    • Installation des instances (version OnPremise): gestion sur SQL serveur.
    • Déploiement des instances (version OnPremise): gestion des enregistrements DNS, gestion de l’authentification, qui peut être de type "Authentification Windows simple" ou "Claim based (avec ADFS)", publication Internet, qui se nomme IFD (Internet Facing Deployment).
    • Installation et déploiement des instances (version onLine): création depuis l’interface d’administration 365.
  • Gestion des utilisateurs
    • Création des utilisateurs en lien avec l’AD (version OnPremise) ou avec l’annuaire (octroie d’une licence) (version onLine).
    • Gestion des licences par utilisateur (Type de licence et mode d’accès).
    • Gestion des droits selon les rôles de sécurités créés.
  • Gestion de la messagerie CRM
    • Profils de serveurs de messageries (Exchange ou POP3/SMTP, hydride onLine ou onPremise).
    • Raccordement (si voulu) des messageries des utilisateurs dans le CRM en choisissant le mode à utiliser (Serveur ou CRM pour Outlook).
    • Gestion des BAL de service.
  • Divers administration opérationnelle
    • Gestion des rôles de sécurité.
    • Gestion des files d’attentes.
    • Gestion des tokens pour le suivi des e-mails.
    • Gestion des contacts/comptes, etc.
  • Maintenance
    • Gestion des sauvegardes (méthodes, éléments à sauvegarder).
    • Gestion des restaurations de sauvegardes.
    • Gestion des solutions (création, import, export).
    • Gestion du mode de maintenance (version onLine).
    • Gestion du type d’instance (bascule entre Sandbox et production) (version onLine).
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