Pour gérer vos formations
Modulothèque, supports de cours, calendrier, ressources, etc.
Plan de formation
Dans myTeacher, la gestion des formations se fait au travers d’un plan de formation qui regroupe l’ensemble des cours suivis, qu'il s'agisse de formations en ligne ou en salle.
Le plan de formation permet à l'utilisateur:
- de visualiser sa progression (modules pas commencés, en cours, terminés)
- d’accéder à chaque module de formation auquel il est inscrit (module de formation en ligne, en salle et module d’évaluation)
- d'accéder au calendrier de ses formations
- de télécharger des ressources, par exemple les supports d’un cours en salle ou des fichiers annexes
- d'accéder à la modulothèque
- d'accéder au dictionnaire et à l'index
Modulothèque
La modulothèque est une bibliothèque de modules en libre-service pour lesquels les participants peuvent faire des demandes d’inscription.
Selon l’option choisie par l’administrateur, l’inscription est automatiquement validée ou est à confirmer par le responsable du participant ayant fait la demande.
Ressources
Des documents peuvent être rattachés à des formations afin d’en faciliter le téléchargement.
Des fichiers peuvent être attachés au format PDF, Word, Excel, vidéo, HTML.
Dictionnaire
Les utilisateurs disposent d'un dictionnaire qui regroupe toutes les définitions nécessaires à l'apprentissage d'un module.
Index
Les utilisateurs disposent d'un index qui regroupe des expressions ou des mots-clés utiles pour la recherche dans le contenu d'un module.