Introduction à Office 365

Office 365 est une solution cloud de type SaaS (Software as a Service) de Microsoft. Elle permet de disposer d’un ensemble d’outil de la famille Microsoft hébergé dans le cloud pour lesquels aucune maintenance n’est nécessaire.

Cette solution propose de nombreuses fonctionnalités. Il est ainsi possible de mettre en place tout un système d’information pour une entreprise ou bien d’utiliser simplement quelques produits pour répondre à des besoins spécifiques.

L’objectif de cette formation est de faire découvrir les fonctionnalités d’Office 365 et d’en fournir les bases aux participants. Ces derniers pourront, à la suite de cette formation, utiliser des fonctionnalités comme la messagerie Exchange (Outlook), la gestion de calendriers et de tâches, l’utilisation d’outils de communication (Skype for Business), l’utilisation d’outils de travail collaboratif ou de gestion documentaire (SharePoint Online, OneDrive For Businness ou Office 365 Groups). Office 365 proposent d’autres fonctionnalités de workflows (MS Flows), de planification (Planner), de création d’applications (PowerApps) ou encore de Business Intelligence (PowerBI) qui seront abordées pendant cette journée.

Demandez-nous une offre

Tout savoir

  • Durée

    1 jour en salle

    Date

    Cette formation est organisée sur demande

  • Langue

    Français
    Anglais

    Formateur

    La formation est animée par un expert du domaine développement du CeRFI.

  • Certification

    Attestation CeRFI

    Lieu

    Cette formation a lieu au CeRFI, à Carouge (Genève) ou directement dans votre entreprise.

  • Frais

    Le tarif de toute formation organisée sur demande dépend du nombre de personnes intéressées, de la durée et du lieu. Veuillez préciser ces informations dans notre formulaire de demande d'offre afin que nous puissions vous donner un tarif précis.

    Prérequis

    Connaissances web basiques requises (site, pages, navigation).
    Disposer d’un poste avec navigateur IE8+, Firefox (dernière version), Chrome (dernière version), Safari (dernière version).
    Disposer d’Office 2010+ (Word, Excel, Powerpoint).

  • Condition d'inscription

    Cette formation peut être personnalisée tant au niveau des conditions d'inscription que de son organisation (nb. de participants, lieu de la formation, contenu, etc.). Veuillez préciser vos besoins dans notre formulaire de demande d'offre. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

    Public cible

    Cette formation est destinée aux utilisateurs d'Office 365, ainsi qu'aux personnes souhaitant mettre en place une solution sous Office 365.

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre aux participants de découvrir les fonctionnalités d’Office 365 et de comprendre son fonctionnement. Les différentes offres seront présentées et les différents socles de fonctionnalités feront l’objet de démonstrations et d’exercices. Ce sera le cas pour les outils de communication (messagerie, messagerie instantanée, visioconférence), pour les outils collaboratifs (SharePoint Online) et pour les outils bureautiques (Office Online). Pour ce dernier point, la formation n’a pas pour but de vous former à Office mais plutôt d’expliquer l’utilité d’Office Online et les différences avec les applications PC ou MAC. A l’issue de cette formation les participants doivent disposer des bases pour utiliser les différentes fonctionnalités d’Office 365.
Jour 1 – Matin:

  • Présentation d’Office 365.
    • Interface Office 365.
    • Présentation des différents outils disponibles.
    • Gestion de son profil et de ses paramètres.
    • Naviguer dans Office 365.
  • Présentation des outils de messagerie: Exchange Online.
  • Présentation de OneDrive For Business et Office 365 Groups.
  • Présentation des outils de messagerie instantanés et de visioconférence: Skype For Business.
  • Démonstration.
  • Exercices pratiques.

 
Jour 1 – Après midi

  • SharePoint Online.
    • Interface et navigation.
    • Gestion documentaire et de contenu.
    • Publication de contenu.
    • Aperçu des fonctionnalités sociales.
  • Office Online
    • Interface.
    • Différences avec la version PC et MAC.
    • Co-authoring.
  • Démonstration.
  • Exercices pratiques.
  • Découverte d'autres fonctionnalités (Planner, MS Flow et PowerApps, PowerBI, Sway).