Gestion des ventes dans Microsoft Dynamics CRM 2013, 2015 ou 2016

Cette formation a pour but de vous faire découvrir les capacités de la gestion des ventes dans Dynamics CRM 2013, 2015 ou 2016, de l’opportunité à la clôture du processus de gestion des ventes.

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Tout savoir

  • Durée

    1 jour en salle

    Date

    Cette formation est organisée sur demande.

  • Formateur

    La formation est animée par un expert du domaine Développement de CeRFI.

  • Certification

    Attestation CeRFI

    Lieu

    Cette formation a lieu au CeRFI, à Carouge (Genève) ou directement dans votre entreprise.

  • Frais

    Le tarif de toute formation organisée sur demande dépend du nombre de personnes intéressées, de la durée et du lieu. Veuillez préciser ces informations dans notre formulaire de demande d'offre afin que nous puissions vous donner un tarif précis.

    Prérequis

    Introduction à Microsoft Dynamics CRM

  • Condition d'inscription

    Cette formation peut être personnalisée tant au niveau des conditions d'inscription que de son organisation (nb. de participants, lieu de la formation, contenu, etc.). Veuillez préciser vos besoins dans notre formulaire de demande d'offre. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

    Public cible

    Cette formation s’adresse aux utilisateurs des versions précédentes de Dynamics CRM ou aux débutants.

Objectifs de la formation

Partie 1: gestion des prospects (leads)

  • Comprendre le rôle des prospects et des opportunités, dont les processus métiers y associés.
  • Qualifier et disqualifier des prospects.
  • Gérer des documents de vente.
  • Gérer des informations sur les concurrents.

Partie 2: gestion des opportunités

  • Créer des opportunités.
  • Connecter les concurrents aux opportunités.
  • Changer le statut des opportunités (opportunités gagnées et perdues).
  • Attribuer des opportunités.

Partie 3: gestion du catalogue de produits

  • Créer des groupes d’unités.
  • Gérer des produits.
  • Gérer une liste de prix.
  • Gérer différentes devises.

Partie 4: traitement des commandes

  • Ajouter un article (produit) aux opportunités.
  • Utiliser une liste de prix alternative pour les opportunités.
  • Calculer l’impact de différentes devises sur le calcul des prix.
  • Créer des devis et les modifier.
  • Convertir les devis en commande et gérer les commandes tout au long de leur cycle de vie.
  • Convertir les commandes en factures et gérer les factures tout au long de leur cycle de vie.

Partie 5: mesures et objectifs

  • Créer et attribuer des objectifs, après avoir configuré leurs mesures.
  • Configurer les périodes fiscales.

Partie 6 : analyses des ventes

  • Lancer des rapports intégrés.
  • Exporter les informations des ventes vers Excel (exemple : exportation d’un tableau de croisé dynamique).
  • Travailler avec les graphiques et les tableaux de bord.
  • Créer un graphique.
  • Travailler avec les tableaux de bord.
  • Créer un nouveau tableau de bord.
  • Partager les tableaux de bord et les graphiques.