Cette formation a pour but de vous faire découvrir les capacités du module "marketing" dans Dynamics CRM 2013, 2015 ou 2016. Apprenez à utiliser les campagnes pour enregistrer toutes vos informations de marketing et d'activités, et mesurer la réussite de vos efforts. Créez des activités pour chaque campagne et attribuez-les à différents membres de l'équipe. Pour finir, suivez la réponse des clients et les coûts pour chaque campagne.
Demandez-nous une offreTout savoir
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Durée
1 jour en salle
Date
Cette formation est organisée sur demande.
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Langue
Français
Formateur
La formation est animée par un expert du domaine Développement de CeRFI.
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Certification
Attestation CeRFI
Lieu
Cette formation a lieu au CeRFI, à Carouge (Genève) ou directement dans votre entreprise.
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Frais
Le tarif de toute formation organisée sur demande dépend du nombre de personnes intéressées, de la durée et du lieu. Veuillez préciser ces informations dans notre formulaire de demande d'offre afin que nous puissions vous donner un tarif précis.
Prérequis
Introduction à Microsoft Dynamics CRM.
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Condition d'inscription
Cette formation peut être personnalisée tant au niveau des conditions d'inscription que de son organisation (nb. de participants, lieu de la formation, contenu, etc.). Veuillez préciser vos besoins dans notre formulaire de demande d'offre. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Public cible
Cette formation s’adresse aux utilisateurs des versions précédentes de Dynamics CRM ou aux débutants.
Objectifs de la formation
Campagnes et campagnes rapides
- Créer une campagne rapide (campagne unique axée sur une audience ciblée): envoyez des courriers électroniques à des clients répondant à des données démographiques spécifiques, une campagne courrier destinée à des clients d'une région donnée ou encore une campagne par appel téléphonique destinée à de précédents acheteurs d'un produit.
- Créer ou modifier une campagne marketing:
- Détails de la campagne: nom, type, taux de réponse attendu, etc.
- Données de planification: dates de début et de fin proposées et réelles de la campagne.
- Données financières: détail du coût de la campagne et des activités de campagne, budget et revenu de campagne.
Activités de campagne et de planification
- Ajouter des activités de campagne (activités à gérer en tant que partie intégrante de la campagne comme des appels téléphoniques, des tâches ou des rendez-vous) à une campagne pour suivre les "conversations" au cours de la phase de planification de la campagne.
- Créer des activités de planification (activités à réaliser avant le lancement de la campagne) à une campagne comme les canaux de publicité, les documents d'accompagnement, les médias à contacter, etc.).
Listes marketing
- Créer une liste marketing statique avec une cible définie.
- Créer une liste marketing dynamique avec une cible définie.
- Ajouter des membres à une liste marketing au moyen d’une requête (liste dynamique) ou au moyen d’une recherche simple ou avancée (liste statique).
- Ajouter une liste marketing à une campagne.
Documentation commerciale, produit et campagne associée
- Ajouter une documentation commerciale à une campagne.
- Ajouter un produit à une campagne.
- Ajouter une campagne associée à une campagne.
Réponse de campagne
- Suivre une réponse de campagne marketing.
- Suivre la progression des campagnes à l'aide des réponses de la campagne.
- Mesurer le succès des activités de campagne spécifiques en fonction des taux de réponse.
- Convertir les réponses positives en nouveaux prospects, devis, commandes ou opportunités.
Modèle de campagne
- Créer ou modifier un modèle de campagne.
Graphiques et tableaux de bord marketing
- Suivre les campagnes marketing au moyen de tableaux de bord.
- Travailler avec les graphiques et les tableaux de bord prédéfinis.
- Créer un graphique.
- Créer un tableau de bord.
- Exporter les informations de listes marketing vers Excel.