Cette formation a pour but de vous faire découvrir les techniques requises pour personnaliser Microsoft Dynamics CRM 2013, 2015 ou 2016 afin de répondre à vos besoins spécifiques. Les sujets abordés comprennent la sécurité, la création et la configuration des entités, la création des formulaires, des vues et des graphiques, ainsi que les solutions.
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Durée
2 jours en salle
Date
Cette formation est organisée sur demande.
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Formateur
La formation est animée par un expert du domaine Développement de CeRFI.
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Certification
Attestation CeRFI
Lieu
Cette formation a lieu au CeRFI, à Carouge (Genève) ou directement dans votre entreprise.
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Frais
Le tarif de toute formation organisée sur demande dépend du nombre de personnes intéressées, de la durée et du lieu. Veuillez préciser ces informations dans notre formulaire de demande d'offre afin que nous puissions vous donner un tarif précis.
Prérequis
Les apprenants doivent disposer d'une expérience pratique de Microsoft Dynamics CRM et posséder des connaissances de base en matière de bases de données relationnelles.
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Condition d'inscription
Cette formation peut être personnalisée tant au niveau des conditions d'inscription que de son organisation (nb. de participants, lieu de la formation, contenu, etc.). Veuillez préciser vos besoins dans notre formulaire de demande d'offre. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Public cible
Cette formation s’adresse aux utilisateurs expérimentés de Microsoft Dynamics. Aucune connaissance en programmation n'est obligatoire, mais comprendre un minimum les principes de base de données est un plus.
Objectifs de la formation
Partie 1: personnalisation de Microsoft Dynamics CRM
- Comprendre le fonctionnement des solutions de Microsoft Dynamics CRM.
- Comprendre les principes de base de la personnalisation des entités.
- Créer une solution et un éditeur.
Partie 2: modèle de sécurité dans Microsoft Dynamics CRM
- Comprendre les rôles de sécurité, les utilisateurs et les équipes (au sein des divisions).
- Gérer les rôles de sécurité.
- Configurer des rôles de sécurité.
Partie 3: personnalisation des entités
- Créer des entités personnalisées.
- Modifier la configuration d'une entité.
Partie 4: gestion des relations
- Créer des relations d’entités.
- Comprendre les relations 1 à N et N à N.
- Personnaliser les mappages de relations.
Partie 5: personnalisation des formulaires et des champs
- Comprendre les différents types de données, ainsi que les formats d'affichage des champs.
- Configurer des groupes d'options.
- Créer et modifier des formulaires (création rapide et aperçu).
- Modifier la disposition d'un formulaire et ajouter des champs.
Partie 6: configuration des règles métier
- Configurer des règles métier.
- Créer une règle métier.
Partie 7: personnalisation des vues
- Créer des vues personnalisées.
- Modifier une vue (système ou personnalisée).
- Configurer une vue pour la recherche rapide.
Partie 8: personnalisation des graphiques et des tableaux de bord
- Créer et modifier des graphiques.
- Créer et modifier des tableaux de bord
Partie 9: options de sécurité supplémentaires
- Configurer la sécurité des champs.
- Créer et configurer des droits d'accès au niveau d'une équipe.
Partie 10: flux des processus métier
- Créer un flux de processus métier.
Partie 11: importation/exportation de donnée en masse
- Effacer et modifier des enregistrements en masse.
- Importer des données dans Dynamics CRM.
- Exporter des enregistrements vers Excel.