
La connaissance des principes et méthodes d'amélioration continue des services est un passage obligé pour toute organisation. Elle prouve que vous prenez au sérieux les utilisateurs de vos services.
En 2017, plus de 140 personnes ont passé une certification ITIL chez CeRFI avec un taux de réussite supérieur à 88%.
Demandez-nous une offreTout savoir
-
Durée
La formation en salle dure 3 jours, de 8h30 à 17h00 (déjeuner compris).
Date
Cette formation est organisée sur demande.
-
Formateur
Consultant senior de la société Itecor, spécialisée dans la mise en place de solutions ITIL.
-
Certification
Certification officielle PeopleCert.
Attention, cette certification n'existe qu'en anglais.Lieu
La formation en salle et le passage de la certification ont lieu dans les locaux de CeRFI, à Carouge (Genève).
-
Frais
Les frais d’inscription s’élèvent à CHF 3'570.- (examen, documentation électronique, pause-café et repas de midi compris).
En cas de réinscription (rattrapage), les frais s’élèvent à CHF 380.- sous réserve:
- d’un repassage dans les 12 mois qui suivent la première inscription
- d’une même adresse de facturationNos tarifs sont hors taxes (HT).
Prérequis
Pour suivre cette formation, il faut avoir et obtenu la certification "ITIL Foundation" ou "ITIL Foundation Bridge".
-
Condition d'inscription
Inscription au plus tard 15 jours ouvrables avant la date de début de la formation. Toute inscription non annulée 10 jours ouvrables avant le démarrage de la formation est considérée comme définitive.
Public cible
Cette formation s’adresse aux professionnels qui travaillent dans les services IT, qui souhaitent approfondir leurs compétences dans le domaine de l’amélioration continue des services, ou accumuler des crédits en vue de l'obtention de la certification ITIL® Expert.
Objectifs de la formation
Cette formation permet de comprendre:
- l’importance du concept de gestion des services, ainsi que des principes, but et objectifs de l’amélioration continue des services
- la manière dont l’amélioration continue des services interagit et conditionne les processus de toutes les phases du cycle de vie des services IT
- les sous-processus, les activités, les méthodes et fonctions utilisées dans chacun des processus d'amélioration continue des services IT
- les rôles et responsabilités impliqués dans l’amélioration continue des services
- les aspects de technologie et d’implémentation à prendre en compte
- les défis, facteurs de succès et risques associés
Déroulement de la formation
Cette formation dure 3 jours, de 8h30 à 17h00.
L’examen correspondant a lieu le 3e jour, de 16h00 à 17h30 avec remise immédiate des résultats. Attention, cet examen n'existe qu'en anglais.
Les modules de formation en ligne "ITIL Foundation" sont compris dans cette formation. Ils sont mis à disposition à travers notre plate-forme d’e-learning, myTeacher. Toutes les informations d'accès sont envoyées par messagerie électronique un mois avant le début de la formation.
Complément
ITIL® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.
Cliquez ici pour voir nos partenaires ITIL®