La formation "ITIL Service Design" comprend la conception des services, les pratiques de gouvernance, ainsi que les processus et les politiques nécessaires pour réaliser la stratégie du fournisseur de services et pour faciliter l'introduction des services dans des environnements pris en charge.
En 2017, plus de 140 personnes ont passé une certification ITIL chez CeRFI avec un taux de réussite supérieur à 88%.
Inscrivez-vous maintenantTout savoir
-
Durée
La formation en salle dure 3 jours, de 8h30 à 17h00 (déjeuner compris).
Date
Cette formation est organisée sur demande.
-
Formateur
Consultant senior de la société Itecor, spécialisée dans la mise en place de solutions ITIL.
-
Certification
Certification officielle PeopleCert.
Attention, cette certification n'existe qu'en anglais.
Lieu
La formation en salle et le passage de la certification ont lieu dans les locaux de CeRFI, à Carouge (Genève).
-
Frais
Les frais d’inscription s’élèvent à CHF 3'570.- (examen, documentation électronique, pause-café et repas de midi compris).
En cas de réinscription (rattrapage), les frais s’élèvent à CHF 380.- sous réserve:
- d’un repassage dans les 12 mois qui suivent la première inscription
- d’une même adresse de facturationNos tarifs sont hors taxes (HT).
Prérequis
Pour suivre cette formation, il faut avoir obtenu la certification "ITIL Foundation" ou "ITIL Foundation Bridge".
-
Condition d'inscription
Inscription au plus tard 15 jours ouvrables avant la date de début de la formation. Toute inscription non annulée 10 jours ouvrables avant le démarrage de la formation est considérée comme définitive.
Public cible
Cette formation s’adresse aux professionnels qui travaillent dans les services IT, qui souhaitent approfondir leurs compétences dans le domaine de la conception des services (gestion du catalogue des services, des niveaux de services, de la capacité, de la continuité, de la disponibilité et de la sécurité, des fournisseurs, etc.), ou accumuler des crédits en vue de l'obtention de la certification ITIL®
Objectifs de la formation
- Définir les activités de la conception des services.
- Comprendre l'interaction entre la conception des services et les autres processus du cycle de vie des services.
- Comprendre et s’approprier la gestion du catalogue de services.
- Comprendre et s’approprier la gestion des niveaux de services.
- Comprendre et s’approprier la gestion de la capacité.
- Comprendre et s’approprier la gestion de la continuité, de la disponibilité et de la sécurité.
- Comprendre et s’approprier la gestion des fournisseurs.
- Organiser la conception des services (support et planification).
- Manager et contrôler toutes les activités de la phase de conception des services.
- Définir les facteurs critiques de succès et les risques liés à la mise en place de la conception des services.
- Préparer et passer l'examen de certification "ITIL Lifecycle Service Design".
Déroulement de la formation
Cette formation dure 3 jours, de 8h30 à 17h00.
L’examen correspondant a lieu le 3e jour, de 16h00 à 17h30 avec remise immédiate des résultats. Attention, cet examen n'existe qu'en anglais.
Les modules de formation en ligne "ITIL Foundation" sont compris dans cette formation. Ils sont mis à disposition à travers notre plate-forme d’e-learning, myTeacher. Toutes les informations d'accès sont envoyées par messagerie électronique un mois avant le début de la formation.
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited
Complément
ITIL® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.