ITIL® Service Operation

La formation "ITIL Service Operation" consiste à coordonner la conduite des activités et des processus nécessaires pour gérer et fournir les services aux utilisateurs "métiers" et aux clients selon les SLA convenus.
En 2017, plus de 140 personnes ont passé une certification ITIL chez CeRFI avec un taux de réussite supérieur à 88%.

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Tout savoir

  • Durée

    La formation en salle dure 3 jours, de 8h30 à 17h00 (déjeuner compris).

    Date

    - du 02.04.2019 au 04.04.2019
    - du 10.12.2019 au 12.12.2019

  • Formateur

    Consultant senior de la société Itecor, spécialisée dans la mise en place de solutions ITIL.

  • Certification

    Certification officielle PeopleCert.

    Attention, cette certification n'existe qu'en anglais.

    Lieu

    La formation en salle et le passage de la certification ont lieu dans les locaux de CeRFI, à Carouge (Genève).

  • Frais

    Les frais d’inscription s’élèvent à CHF 3'570.- (examen, documentation électronique, pause-café et repas de midi compris).

    En cas de réinscription (rattrapage), les frais s’élèvent à CHF 380.- sous réserve:
    - d’un repassage dans les 12 mois qui suivent la première inscription
    - d’une même adresse de facturation

    Nos tarifs sont hors taxes (HT).

    Prérequis

    Pour suivre cette formation, il faut avoir obtenu la certification "ITIL Foundation" ou "ITIL Foundation Bridge".

  • Condition d'inscription

    Inscription au plus tard 15 jours ouvrables avant la date de début de la formation. Toute inscription non annulée 10 jours ouvrables avant le démarrage de la formation est considérée comme définitive.

    Public cible

    Cette formation s’adresse aux professionnels qui travaillent dans les services IT, qui souhaitent approfondir leurs compétences dans le domaine de l’exploitation des services (gestion des opérations IT, gestion des incidents, gestion des problèmes…), ou accumuler des crédits en vue de l'obtention de la certification ITIL® Expert.

Objectifs de la formation

  • Définir les activités de l’exploitation des services.
  • Comprendre l'interaction entre l’exploitation des services et les autres processus du cycle de vie des services.
  • Comprendre et s’approprier la gestion des événements.
  • Comprendre et s’approprier la gestion des incidents et l’exécution des requêtes.
  • Comprendre et s’approprier la gestion des problèmes en relation avec la gestion des incidents.
  • Comprendre et s’approprier la gestion des accès.
  • Comprendre et s’approprier les fonctions de l’exploitation des services, en particulier le centre de services.
  • Organiser l’exploitation des services.
  • Manager et contrôler toutes les activités de la phase d’exploitation des services.
  • Définir les facteurs critiques de succès et les risques liés à la mise en place de l’exploitation des services.
  • Préparer et passer l'examen de certification "ITIL Lifecycle Service Operation".

Déroulement de la formation

Cette formation dure 3 jours, de 8h30 à 17h00.
L’examen correspondant a lieu le 3e jour, de 16h00 à 17h30 avec remise immédiate des résultats. Attention, cet examen n'existe qu'en anglais.
Les modules de formation en ligne "ITIL Foundation" sont compris dans cette formation. Ils sont mis à disposition à travers notre plate-forme d’e-learning, myTeacher. Toutes les informations d'accès sont envoyées par messagerie électronique un mois avant le début de la formation.

Complément

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