La formation "ITIL Service Strategy" consiste à s'assurer que les organisations soient capables de gérer les coûts et les risques associés à leurs portefeuilles des services et à fournir conseils et méthodes pour la conception, le développement et l'implémentation de la gestion des services en tant qu'aptitude organisationnelle et en tant qu'actif stratégique.
En 2017, plus de 140 personnes ont passé une certification ITIL chez CeRFI avec un taux de réussite supérieur à 88%.
Tout savoir
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Durée
La formation en salle dure 3 jours, de 8h30 à 17h00 (déjeuner compris).
Date
Cette formation est organisée sur demande.
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Langue
Anglais
Formateur
Consultant senior de la société Itecor, spécialisée dans la mise en place de solutions ITIL.
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Certification
Certification officielle PeopleCert.
Attention, cette certification n'existe qu'en anglais.
Lieu
La formation en salle et le passage de la certification ont lieu dans les locaux de CeRFI, à Carouge (Genève).
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Frais
Les frais d’inscription s’élèvent à CHF 3'570.- (examen, documentation électronique, pause-café et repas de midi compris).
En cas de réinscription (rattrapage), les frais s’élèvent à CHF 380.- sous réserve:
- d’un repassage dans les 12 mois qui suivent la première inscription
- d’une même adresse de facturationNos tarifs sont hors taxes (HT).
Prérequis
Pour suivre cette formation, il faut avoir obtenu la certification "ITIL Foundation" ou "ITIL Foundation Bridge".
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Condition d'inscription
Inscription au plus tard 15 jours ouvrables avant la date de début de la formation. Toute inscription non annulée 10 jours ouvrables avant le démarrage de la formation est considérée comme définitive.
Public cible
Cette formation s’adresse aux professionnels qui travaillent dans les services IT, qui souhaitent approfondir leurs compétences dans le domaine de l’exploitation des services (gestion des opérations IT, gestion des incidents, gestion des problèmes…), ou accumuler des crédits en vue de l'obtention de la certification ITIL® Expert.
Objectifs de la formation
- Définir les activités de la transition des services.
- Comprendre l'interaction entre la stratégie des services et les autres processus du cycle de vie des services.
- Comprendre la notion de création de valeur.
- Comprendre et s’approprier la gestion financière.
- Comprendre et s’approprier la gestion du portefeuille des services.
- Comprendre et s’approprier la gestion de la demande.
- Parvenir à une maîtrise des opérations grâce aux processus, activités et fonctions de stratégie des services.
- Être en mesure d'évaluer la réussite des processus de stratégie des services.
- Préparer et passer l'examen de certification "ITIL Lifecycle Service Strategy".
Déroulement de la formation
Cette formation dure 3 jours, de 8h30 à 17h00.
L’examen correspondant a lieu le 3e jour, de 16h00 à 17h30 avec remise immédiate des résultats. Attention, cet examen n'existe qu'en anglais.
Les modules de formation en ligne "ITIL Foundation" sont compris dans cette formation. Ils sont mis à disposition à travers notre plate-forme d’e-learning, myTeacher. Toutes les informations d'accès sont envoyées par messagerie électronique un mois avant le début de la formation.
Complément
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