
La formation "ITIL Service Transition" consiste à gérer des actifs et des configurations, gérer des changements, gérer des mises en production et des déploiements, ainsi que gérer de la connaissance.
En 2017, plus de 140 personnes ont passé une certification ITIL chez CeRFI avec un taux de réussite supérieur à 88%.
Inscrivez-vous maintenantTout savoir
-
Durée
La formation en salle dure 3 jours, de 8h30 à 17h00 (déjeuner compris).
Date
Cette formation est organisée sur demande.
-
Formateur
Consultant senior de la société Itecor, spécialisée dans la mise en place de solutions ITIL.
-
Certification
Certification officielle PeopleCert.
Attention, cette certification n'existe qu'en anglais.
Lieu
La formation en salle et le passage de la certification ont lieu dans les locaux de CeRFI, à Carouge (Genève).
-
Frais
Les frais d’inscription s’élèvent à CHF 3'570.- (examen, documentation électronique, pause-café et repas de midi compris).
En cas de réinscription (rattrapage), les frais s’élèvent à CHF 380.- sous réserve:
- d’un repassage dans les 12 mois qui suivent la première inscription
- d’une même adresse de facturationNos tarifs sont hors taxes (HT).
Prérequis
Pour suivre cette formation, il faut avoir obtenu la certification "ITIL Foundation" ou "ITIL Foundation Bridge".
-
Condition d'inscription
Inscription au plus tard 15 jours ouvrables avant la date de début de la formation. Toute inscription non annulée 10 jours ouvrables avant le démarrage de la formation est considérée comme définitive.
Public cible
Cette formation s’adresse aux professionnels qui travaillent dans les services IT, qui souhaitent approfondir leurs compétences dans le domaine de la transition des services (gestion des changements, des mises en production, des tests, gestion des configurations, gestion de la connaissance, etc.), ou accumuler des crédits en vue de l'obtention de la certification ITIL® Expert.
Objectifs de la formation
- Définir les activités de la transition des services.
- Comprendre l'interaction entre la transition des services et les autres processus du cycle de vie des services.
- Comprendre et s’approprier la gestion des changements.
- Comprendre et s’approprier la gestion des mises en production.
- Comprendre et s’approprier la gestion des actifs et des configurations.
- Comprendre et s’approprier l’évaluation des services.
- Comprendre et s’approprier la gestion de la connaissance.
- Organiser la transition des services (support et planification).
- Manager et contrôler toutes les activités de la phase de transition des services.
- Définir les facteurs critiques de succès et les risques liés à la mise en place de la transition des services.
- Préparer et passer l'examen de certification "ITIL Lifecycle Service Transition".
Déroulement de la formation
Cette formation dure 3 jours, de 8h30 à 17h00.
L’examen correspondant a lieu le 3e jour, de 16h00 à 17h30 avec remise immédiate des résultats. Attention, cet examen n'existe qu'en anglais.
Les modules de formation en ligne "ITIL Foundation" sont compris dans cette formation. Ils sont mis à disposition à travers notre plate-forme d’e-learning, myTeacher. Toutes les informations d'accès sont envoyées par messagerie électronique un mois avant le début de la formation.
Complément
ITIL® is a registered trade mark of AXELOS Limited, used under permission of AXELOS Limited. All rights reserved.