Formations Office 2010 sur mesure

Contexte

L'administration publique A a procédé à la migration de sa suite MS-Office® vers la version 2010 en 2012. Ses employés ont été formés par CeRFI à cette nouvelle version de la suite logicielle.

Un besoin supplémentaire est apparu suite à la migration: maîtriser certains éléments d'Office plus en détail, plus en profondeur, en fonction des besoins spécifiques des employés.

Demande du client

Dossier

Le client souhaite plus précisément approfondir, en 2013, les connaissances de ses employés concernant les trois logiciels suivants:

  • Word 2010
  • Excel 2010
  • PowerPoint 2010

La formation doit avoir lieu en salle, dans les bureaux du client, et pouvoir s'adapter au niveau des participants, que le niveau en question soit débutant, moyen ou avancé.

La formation s'échelonne sur toute l'année, en français, par groupe de maximum 6 personnes, selon la plage horaire suivante: de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

La gestion des inscriptions des participants aux séances de formation est assurée par l'administration A.

Réalisation du projet

CeRFI a proposé à l'administration A de gérer sa demande sous forme d'un carnet d'heures, équivalant à 10 jours de travail, en l'occurrence. Cela permet au client d'utiliser ces jours comme bon lui semble et quand bon lui semble au cours de l'année, selon son besoin.

Les participants sont ainsi venus prendre part aux ateliers ciblés de formation tout au long de l'année 2013.

Chaque demi-journée a été organisée selon un thème spécifique concernant Word, Excel ou PowerPoint. Par exemple:

  • atelier publipostage
  • création d'une présentation PowerPoint
  • etc.

Le fait qu'un thème soit prédéfini n'empêche pas de déborder largement de celui-ci, un espace suffisant est en effet laissé libre pour traiter les questions des participants.

Du sur mesure, tout simplement.

Un grand nombre d'exercices est en outre à disposition des participants, quel que soit le thème abordé. Des cas pratiques proposés par les participants eux-mêmes peuvent également être traités.

Le cours s'est donc adapté parfaitement aux besoins des participants, au fil de l'eau.

Conclusion

Sur mesure

L'administration publique A apprécie la flexibilité du carnet d'heures, calibré exactement à ses besoins. Elle envisage de traiter d'autres thématiques, via CeRFI, selon le même principe.

Les participants ont profité pleinement de la flexibilité du concept pour diriger le cours dans la direction qui leur soit la plus utile dans leur activité quotidienne. Arrivés en pensant qu'une demi-journée pourrait être trop longue, ils sont repartis avec le sentiment qu'elle fut trop courte!

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