Formation de chargé de support en informatique (CoRInf)

Formation de réorientation en informatique

Notre filière de formation interne prépare nos spécialistes du Service Desk au métier qu'ils ont choisi. Plus de 90% de nos spécialistes ont emprunté cette filière.

Cette formation professionnelle porte sur 3 thèmes principaux:

  • le métier du support: ITIL®, sens du service, approche téléphonique, communication, réaction appropriée face à un client exigeant, connaissances techniques et organisationnelles requises pour la bonne exécution des tâches au quotidien
  • le poste de travail (ordinateur): gestion et dépannage du poste de travail en réseau
  • la bureautique: messagerie électronique, traitement de texte, tableur, base de données, présentation assistée par ordinateur, etc.

Notre formation en chiffres

  • 43 jours de formation (344 heures)
  • 12 tests certifiés U-CH
  • 1 test Service Desk pratique (reconnu par CeRFI)
  • près de 90% de réussite aux tests (1er passage) en moyenne
  • 100% de réussite au second passage