Floor-runner

Assistant de proximité

Le floor-runner est présent au bureau de l'utilisateur pour lui apporter l'assistance nécessaire dans le contexte de son environnement de travail.

Qui est le floor-runner?

Service Desk

Mission

Le floor-runner accompagne l'utilisateur, directement à son bureau, lors d'un changement important du système d'information. Par exemple lors d'une migration de Windows, d'Office, d'une application métier, etc.

Il s'assure que les utilisateurs soient à même de travailler normalement sur le nouvel environnement informatique et répond à leurs questions.

Il s'assure que les utilisateurs ne perdent pas en productivité lors d'un changement majeur du système d'information:

  • en agissant de manière proactive
  • en diminuant la résistance au changement
  • en les rassurant par une présence et une disponibilité accrue

Champ d’action du floor-runner

  • Migration des postes de travail sur une nouvelle plate-forme.
  • Installation de nouvelles applications.
  • Etablissement de la première connexion avec l’utilisateur.
  • Vérification que l'utilisateur est à même de travailler normalement suite à une migration (test des principales applications et des fonctionnalités les plus utilisées et les plus sensibles).
  • Explications du nouvel environnement.
  • Réponses aux questions de l’utilisateur.
  • Mise en place des demandes de personnalisation des nouvelles applications.
  • Support de proximité (sur le même étage que les utilisateurs) durant les premiers jours qui suivent une migration.
  • Communication des éléments importants rencontrés aux responsables de la migration.
  • Etc.

Autres titres possibles

Technicien de migration, Accompagnateur de migration Windows/Office, Floor walker, Rescue Team, Assistant de proximité.

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