Formations dans les technologies de développement

Formation dans les technologies en développement

Notre équipe de développement est à même d'assurer de nombreuses formations dans le développement d'applications et de solutions informatiques.

Formation de vos collaborateurs

Formation CeRFI

En tant qu'experts dans les technologies de développement d'applications et de solutions informatique, nous vous proposons de nombreuses formations en lien avec notre métier

Création d'applications mobiles pour iOS

  • Savoir programmer en Objective-C.
  • Savoir créer une interface utilisateur avec Interface Builder.
  • Savoir déboguer et optimiser des applications avec Xcode.
  • Savoir publier une application sur l’App Store.
Détails et inscription

Création d'applications mobiles pour Android

  • Savoir développer une application mobile avec ADT.
  • Savoir utiliser les briques fondamentales du SDK Android.
  • Savoir créer une interface utilisateur avec ADT.
  • Savoir déboguer et optimiser des applications avec ADT.
  • Savoir publier une application sur Google Play.
Détails et inscription

Création d'applications Web conçues avec HTML 5

  • Comprendre comment mettre en page et en forme avec CSS3.
  • Apprendre à utiliser les APIs JavaScript de HTML5.
  • Connaître le niveau de support des fonctionnalités HTML5 par les navigateurs actuels.
  • Savoir émuler certaines fonctionnalités HTML5 sur des navigateurs moins récents.
Détails et inscription

Nintex Workflow

  • SharePoint & Windows basics.
  • Nintex Workflow introduction.
  • Creating a simple workflow.
  • Workflow management (updating, publishing, deleting).
  • Designing workflow: human versus system workflows.
  • Workflow templates.
  • Reusable workflow.
  • Advanced workflow creation.
  • Nintex Workflow webparts.
  • Designing workflow: SharePoint limitations.
  • Approval workflows.
  • State Machine workflows.
  • Provisioning Sharepoint with workflows.
  • Designing workflow: integrating multiple workflow.
  • Customizing workflows (interface, actions).
  • Nintex Workflow reporting.
  • Wrap-up and Q&A.
Détails et inscription

Administration de Microsoft SharePoint

Cette formation permet de comprendre l’architecture et les fonctionnalités de SharePoint, et met en avant les bonnes pratiques à adopter lors de la mise en place d’un environnement SharePoint.

Détails et inscription

Administration de sites SharePoint 2013

Cette formation doit permettre à ces participants de comprendre le fonctionnement et les possibilités fonctionnelles de SharePoint 2013. Ils seront capables à l’issue de cette formation d’administrer et de gérer un site complet sous SharePoint 2013.
Les bases de l’utilisation et de l’administration d’un site SharePoint 2013 seront enseignées le premier jour et permettront aux participants de maitriser l’utilisation, la création et la gestion d’un site SharePoint 2013 simple.
La deuxième journée permet de découvrir et d’apprendre certains concepts avancés de SharePoint. Les participants apprendront à maitriser l’utilisation de modèles réutilisables et découvriront d’autres types de fonctionnalités (sociales, workflow).

Détails et inscription

Power User Office 365 et SharePoint Online

Cette formation doit permettre aux participants de découvrir les fonctionnalités de SharePoint Online côté utilisateur. Ils seront capable à l’issue de cette formation de naviguer et d’utiliser un site SharePoint Online. L’accent sera mis dans un deuxième temps sur les aspects collaboratifs pour permettre aux participants de maitriser la gestion de contenu sur un espace SharePoint. Ils seront alors capables de maitriser l’ajout de document et la gestion de versions sur ce dernier, de modifier les métadonnées liés à un élément ou encore d’éditer un document office à plusieurs simultanément.

Détails et inscription

Power User SharePoint 2013

Cette formation doit permettre aux participants de découvrir les fonctionnalités de SharePoint 2013 côté utilisateur. Ils seront capable à l’issue de cette formation de naviguer et d’utiliser un site SharePoint 2013. L’accent sera mis dans un deuxième temps sur les aspects collaboratifs pour permettre aux participants de maitriser la gestion de contenu sur un espace SharePoint. Ils seront alors capables de maitriser l’ajout de document et la gestion de versions sur ce denier, de modifier les métadonnées liés à un élément ou encore d’éditer un document office à plusieurs simultanément.
A l’issue de la formation, les apprenants pourront participer activement à la vie d’un site SharePoint en intégrant et en modifiant du contenu. Ils seront également familiers avec l’interface de SharePoint et pourront apporter leur support (niveau 1) à des utilisateurs ayant des difficultés avec l’utilisation des fonctionnalités basiques de SharePoint 2013.

Détails et inscription

Migration SharePoint

  • Introduction.
  • SharePoint 2013 new features.
  • SharePoint 2013 updated features.
  • Hardware requirements.
  • Software requirements.
  • Best practices for SharePoint 2013 infrastructure design.
  • Recommended upgrade path.
  • Site collection upgrade.
  • Planning for upgrade.
  • Q&A.
Détails et inscription

Gestion des services de Microsoft Dynamics CRM 2013, 2015 ou 2016

Partie 1: introduction

  • Introduire les entités des services clients.
  • Introduire les différents types de dossiers.

Partie 2: les cas

  • Créer des dossiers par cas, avec l’aide du ruban des processus.
  • Résoudre des cas (annulation et suppression).
  • Céder des dossiers par cas.
  • Travailler avec une arborescence d’objets.
  • Travailler avec les listes de cas et les vues.

Partie 3: la base de connaissance et les modèles d’article

  • Créer, approuver et publier les articles.
  • Utiliser et chercher la base de connaissance.
  • Envoyer les articles de la base de connaissance.
  • 1.1.4Partie 4 : gestion de la file d’attente
  • Gérer la file d’attente.

Partie 5: les contrats et les modèles de contrats

  • Créer et travailler à l’aide de contrats.
  • Utiliser les contrats avec les cas.

Partie 6 : analyses, rapports et objectifs du "service client"

  • Utiliser les tableaux de bord et les graphiques du "service client".
  • Définir les objectifs du "service client" et les mesurer.

Partie 7: service de planification

  • Connaitre les ressources, services et règles de sélection.
  • Inclure les préférences des clients.
  • Comprendre les sites (géolocalisation) et les requis pour un même site.
  • Gérer les fermetures d’entreprise.
  • Comprendre le moteur du service de planification des activités.
  • Travailler avec le service d’activités et le service des calendriers.
  • Fermer, annuler et planifier le service d’activités.
Détails et inscription

Gestion des ventes dans Dynamics CRM 2013, 2015 ou 2016

Partie 1: gestion des prospects (leads)

  • Comprendre le rôle des prospects et des opportunités, dont les processus métiers y associés.
  • Qualifier et disqualifier des prospects.
  • Gérer des documents de vente.
  • Gérer des informations sur les concurrents.

Partie 2: gestion des opportunités

  • Créer des opportunités.
  • Connecter les concurrents aux opportunités.
  • Changer le statut des opportunités (opportunités gagnées et perdues).
  • Attribuer des opportunités.

Partie 3: gestion du catalogue de produits

  • Créer des groupes d’unités.
  • Gérer des produits.
  • Gérer une liste de prix.
  • Gérer différentes devises.

Partie 4: traitement des commandes

  • Ajouter un article (produit) aux opportunités.
  • Utiliser une liste de prix alternative pour les opportunités.
  • Calculer l’impact de différentes devises sur le calcul des prix.
  • Créer des devis et les modifier.
  • Convertir les devis en commande et gérer les commandes tout au long de leur cycle de vie.
  • Convertir les commandes en factures et gérer les factures tout au long de leur cycle de vie.

Partie 5: mesures et objectifs

  • Créer et attribuer des objectifs, après avoir configuré leurs mesures.
  • Configurer les périodes fiscales.

Partie 6 : analyses des ventes

  • Lancer des rapports intégrés.
  • Exporter les informations des ventes vers Excel (exemple : exportation d’un tableau de croisé dynamique).
  • Travailler avec les graphiques et les tableaux de bord.
  • Créer un graphique.
  • Travailler avec les tableaux de bord.
  • Créer un nouveau tableau de bord.
  • Partager les tableaux de bord et les graphiques.
Détails et inscription

Introduction à Microsoft Dynamics CRM 2013, 2015 ou 2016

Partie 1

  • Passer en revue les modules VENTES, SERVICE et MARKETING de Microsoft Dynamics CRM.
  • Décrire les différentes manières de naviguer entre les modules et les entités.
  • Comprendre la structure des informations enregistrées dans les principales entités (comptes, contacts, activités).
  • Travailler dans la version Web de Microsoft Dynamics CRM ainsi dans celle d’Outlook.

Partie 2

  • Comprendre le rôle des prospects et des opportunités, dont les processus métiers y associés.
  • Qualifier et disqualifier des prospects.
  • Créer des opportunités.
  • Changer le statut des opportunités (opportunités gagnées et perdues).

Partie 3

  • Enregistrer des données dans le module des VENTES.
  • Enregistrer des adresses.
  • Intégrer des notes et des pièces jointes.
  • Utiliser les vues prédéfinies.
  • Suivre des activités d’Outlook dans Microsoft Dynamics CRM.

Partie 4

  • Trouver des enregistrements avec la recherche rapide.
  • Filtrer des vues.
  • Lancer des recherches avancées.
  • Créer des vues personnalisées.
  • Partager des vues.
  • Créer des graphiques.

Partie 5

  • Utiliser les tableaux de bord prédéfinis.
  • Utiliser les rapports prédéfinis.
  • Créer des rapports avec l’assistant.

Partie 6

  • Effacer et modifier des enregistrements en masse.
  • Importer des données dans Dynamics CRM.
  • Exporter des enregistrements vers Excel.
Détails et inscription

Personnalisation et configuration de Microsoft Dynamics CRM 2013, 2015 ou 2016

Partie 1: personnalisation de Microsoft Dynamics CRM

  • Comprendre le fonctionnement des solutions de Microsoft Dynamics CRM.
  • Comprendre les principes de base de la personnalisation des entités.
  • Créer une solution et un éditeur.

Partie 2: modèle de sécurité dans Microsoft Dynamics CRM

  • Comprendre les rôles de sécurité, les utilisateurs et les équipes (au sein des divisions).
  • Gérer les rôles de sécurité.
  • Configurer des rôles de sécurité.

Partie 3: personnalisation des entités

  • Créer des entités personnalisées.
  • Modifier la configuration d'une entité.

Partie 4: personnalisation des champs

  • Comprendre les différents types de données, ainsi que les formats d'affichage des champs.
  • Configurer des groupes d'options.

Partie 5: gestion des relations

  • Créer des relations d’entités.
  • Comprendre les relations 1 à N et N à N.
  • Personnaliser les mappages de relations.

Partie 6: personnalisation des formulaires

  • Créer et modifier des formulaires (création rapide et aperçu).
  • Modifier la disposition d'un formulaire et ajouter des champs.

Partie 7: configuration des règles métier

  • Configurer des règles métier.
  • Créer une règle métier.

Partie 8: personnalisation des vues

  • Créer des vues personnalisées.
  • Modifier une vue (système ou personnalisée).
  • Configurer une vue pour la recherche rapide.

Partie 9: personnalisation des graphiques et des tableaux de bord

  • Créer et modifier des graphiques.
  • Créer et modifier des tableaux de bord

Partie 10: options de sécurité supplémentaires

  • Configurer la sécurité des champs.
  • Créer et configurer des droits d'accès au niveau d'une équipe.

Partie 11: flux des processus métier

  • Créer un flux de processus métier.
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Microsoft Dynamics CRM Marketing 2013, 2015 ou 2016

Campagnes et campagnes rapides

  • Créer une campagne rapide (campagne unique axée sur une audience ciblée): envoyez des courriers électroniques à des clients répondant à des données démographiques spécifiques, une campagne courrier destinée à des clients d'une région donnée ou encore une campagne par appel téléphonique destinée à de précédents acheteurs d'un produit.
  • Créer ou modifier une campagne marketing:
    • Détails de la campagne: nom, type, taux de réponse attendu, etc.
    • Données de planification: dates de début et de fin proposées et réelles de la campagne.
    • Données financières: détail du coût de la campagne et des activités de campagne, budget et revenu de campagne.

Activités de campagne et de planification

  • Ajouter des activités de campagne (activités à gérer en tant que partie intégrante de la campagne comme des appels téléphoniques, des tâches ou des rendez-vous) à une campagne pour suivre les "conversations" au cours de la phase de planification de la campagne.
  • Créer des activités de planification (activités à réaliser avant le lancement de la campagne) à une campagne comme les canaux de publicité, les documents d'accompagnement, les médias à contacter, etc.).

Listes marketing

  • Créer une liste marketing statique avec une cible définie.
  • Créer une liste marketing dynamique avec une cible définie.
  • Ajouter des membres à une liste marketing au moyen d’une requête (liste dynamique) ou au moyen d’une recherche simple ou avancée (liste statique).
  • Ajouter une liste marketing à une campagne.

Documentation commerciale, produit et campagne associée

  • Ajouter une documentation commerciale à une campagne.
  • Ajouter un produit à une campagne.
  • Ajouter une campagne associée à une campagne.

Réponse de campagne

  • Suivre une réponse de campagne marketing.
  • Suivre la progression des campagnes à l'aide des réponses de la campagne.
  • Mesurer le succès des activités de campagne spécifiques en fonction des taux de réponse.
  • Convertir les réponses positives en nouveaux prospects, devis, commandes ou opportunités.

Modèle de campagne

  • Créer ou modifier un modèle de campagne.

Graphiques et tableaux de bord marketing

  • Suivre les campagnes marketing au moyen de tableaux de bord.
  • Travailler avec les graphiques et les tableaux de bord prédéfinis.
  • Créer un graphique.
  • Créer un tableau de bord.
  • Exporter les informations de listes marketing vers Excel.
Détails et inscription

Modèle de sécurité de Microsoft Dynamics CRM 2013, 2015 ou 2016

Partie 1

  • Concepts de sécurité et propriété.

Partie 2

  • L’organisation.
  • Division et sous-division.

Partie 3

  • Accès basé sur les utilisateurs.
  • Les types d’accès.
  • Les types de Licences.

Partie 4

  • Sécurité basée sur les rôles.
  • Privilège sur les enregistrements.
  • Privilège basé sur les tâches.
  • Les 8 privilèges.
  • Les 5 niveaux d’accès.

Partie 5

  • Sécurité basée sur les enregistrements.

Partie 6

  • Sécurité basée sur les équipes.
  • Les équipes d’accès et les modèles d’équipes.
  • Les équipes propriétaires.

Partie 7

  • Sécurité de la hiérarchie.
  • La hiérarchie par responsable.
  • La hiérarchie par poste.

Partie 8

  • Sécurité basée sur les champs.
Détails et inscription